Le caveau du domaine

Construit sur une ancienne parcelle de mourvèdre, le caveau accueille la vendange du domaine.

Stephanie-Forest-Riffaud-vigneronne (002)
Gérante

From an early age, Bruno had strong ambitions of becoming a winemaker, but his father had other ideas. Rossi’s parents immigrated to Italy in the late 1920s and following in the tradition of Croatian households, where the eldest son takes up a profession and the second a trade, he completed an apprenticeship in carpentry and joinery.

With vision and determination, he has steered the company to a position where it has become Italy’s leading wine award winner.

Cuves inox

Ses cuves inox bichonnent les raisins par l’entremise de Yann afin de vous offrir le meilleur des nectars.

Vinification
Cuves inox
Villepeyroux_Caveau (1)

« Un jour, j’ai eu envie d’ailleurs… Je suis arrivé sur ces terres, un peu par hasard et beaucoup grace au destin. J’ai senti ces odeurs de garrigue, j’ai été touché par la lumière qui transcende des paysages… Plus jamais je n’ai quitté cette terre gorgée d’histoire »

– Henri Forest, Proprétaire du domaine –

Vieillissement
Fûts de chêne

Des fûts de 500 litres de chêne couvent jalousement la cuvée Villarpério, issue d’une sélection parcellaire de syrah et de grenache

Fûts de chêne
Fûts de chêne

Des fûts de 500 litres de chêne couvent jalousement la cuvée Villarpério, issue d’une sélection parcellaire de syrah et de grenache

Dernière étape

La mise en bouteille se fait au caveau grâce à un prestataire :

Les cuves sont raccordées au camion par des manches qui injectent le vin dans les bouteilles. La machine fait ensuite un circuit avec la bouteille remplie qui reçoit le bouchon, la capsule, l’étiquette, et la famille au grand complet termine l’opération en mettant dans les cartons et sur palette.
Mise en bouteilles
Le mot du propriétaire

Henri Forest

« Un jour, j’ai eu envie d’ailleurs…
Je suis arrivé sur ces terres, un peu par hasard et beaucoup grace au destin. J’ai senti ces odeurs de garrigue, j’ai été touché par la lumière qui transcende des paysages…
Plus jamais je n’ai quitté cette terre gorgée d’histoire »